Norbert GÉRARD - Sophrologue - La Sophrologie pour libérer son potentiel et mieux se sentir.
La Relaxation Dynamique


La sophrologie est une méthode de relaxation dynamique qui alterne des moments de détente et des moments d'éveil corporel afin d’accéder à un meilleur ressenti de soi et un plus grand relâchement tant physique que psychique.  
 
Cette alternance « stimulations-détente » va favoriser le rééquilibrage de votre métabolisme sur les plans physiologiques, neurologiques et émotionnels. Elle va agir comme un « désactivateur de tensions » en régulant les flux internes (influx nerveux, flux sanguin, circulation des liquides organiques, etc.). Ce phénomène va avoir un effet bénéfique sur notre perception des manifestations corporelles incommodantes (inconfort, malaise, douleur, etc.).  
 
Cette relaxation globale du corps et de l'esprit permet de vivre autrement nos ressentis, nos émotions et nos sentiments. Ainsi, nous accédons à un niveau plus subtil de perception des évènements, nous permettant de mieux relativiser les vicissitudes de la vie et enfin de les vivre avec plus de recul et de distance, voire de discernement.
 
C’est par la respiration que va pouvoir s’installer la détente en nous, et que notre ressenti va pouvoir mieux s’éveiller pour mieux se relier à soi.
 
Ainsi cette nouvelle perception de nous-mêmes, mais aussi des autres et des évènements de la vie, vécue autrement, va nous permettre de réactualiser nos représentations, l'idée que nous nous faisons du monde qui nous entoure, pour mieux y évoluer, mieux s'y adapter et mieux vivre les changements qui s'y opèrent.
 
En retrouvant une posture plus juste, grâce un travail de relaxation dynamique régulier,
notre regard sur le monde, lui aussi, s’en trouvera modifié, changé, transformé.
 
La sophrologie, au moyen de la « relaxation dynamique », est plus qu’une simple méthode, c'est avant tout une pratique et un moyen d'agir sur les évènements par nous-mêmes.
 
Elle permet d’éveiller et de renforcer nos capacités personnelles de développer de nouveaux modes de fonctionnement plus adaptés aux multiples sollicitations auxquelles nous devons faire face dans notre quotidien.  
 
La sophrologie est le moyen de parvenir à un mieux-être pour mieux vivre les moments, les passages importants de notre vie. 
 
La sophrologie vise au renforcement des structures saines de l’organisme pour le mieux-être de tous. C'est une discipline à part entière des sciences humaines aujourd’hui reconnue pour ses effets bénéfiques.
 
La sophrologie est une méthode simple et accessible qui utilise la respiration, les mouvements du corps et la relaxation afin d’éveiller nos sens grâce à la détente.
 
En ce sens, la sophrologie est un moyen de parvenir à l’harmonie entre le corps et l’esprit, à « l’harmonie de l’Être » dans sa globalité.



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint