Norbert GÉRARD - Sophrologue - La Sophrologie pour libérer son potentiel et mieux se sentir.
Les bénéfices de la Sophrologie


La pratique régulière de la sophrologie favorise l’éveil de nouvelles perceptions du potentiel de vie qui est en nous, et ceci au travers de sensations et phénomènes (images, couleurs, pensées, idées, etc.) qui sont le signe de l'émergence d'une nouvelle plasticité neuronale (capacité du cerveau à faire de nouvelles connexions et de nouveaux liens) qui se fait en nous.  

Réveiller son potentiel créatif
Favoriser la créativité, stimuler la mémoire, améliorer la concentration, faciliter l’apprentissage, renforcer les acquis tout en améliorant les performances grâce au renforcement de la confiance.  
 
Gérer son stress
Réguler son stress afin de le transformer en énergie positive, élargir et assouplir sa pensée, mieux gérer son temps, améliorer sa relation aux autres (en famille, au travail, en société, etc.). 
 
Accompagnement de sportifs
Améliorer l'acquisition des gestes techniques et des performances sportives, préparer aux épreuves et à la compétition, gestion du stress, travailler sa motivation, améliorer sa récupération, acquérir des techniques de relaxation et de détente, apprendre à gérer les évènements, à améliorer sa concentration.
 
Accompagnement d'artistes (comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs)
Améliorer la respiration, la détente, la « centration », la mémoire, la concentration, mais aussi l'ancrage, la posture, l'équilibre... favoriser l'éveil des sens, percevoir son intériorité, son essence... éveiller le geste juste.
 
Préparation aux évènements importants de la vie
Préparation aux examens, aux entretiens d'embauche, aux situations de confrontations difficiles, aux compétitions sportives et autres performances et évènements exceptionnels.
 
Accompagner les changements de vie
Accompagner les moments importants de la vie comme la réalisation d’un projet, la préparation à la naissance d’un enfant, les évolutions au niveau personnel ou professionnel, la perte d'emploi, le départ à la retraite, un changement de vie, un départ, une séparation, une rupture, un deuil…
 
Restaurer son équilibre
Favoriser un meilleur équilibre général, une meilleure estime de soi, un meilleur vécu de ses émotions, renforcer la motivation, améliorer le discernement et la lucidité, améliorer son sommeil, permettre une meilleure récupération générale.  
 
Développer son mieux-être en cours de traitement médical.
Accompagner favorablement tout traitement médical, aider à la récupération, accompagner les problématiques de douleurs, de poids, d’addictions.  
 
Transformer ses peurs
La sophrologie permet, par la respiration et la relaxation, d’atténuer sa timidité, ses phobies, son anxiété pour mieux les relativiser, les dépasser et apprendre à les transformer en de nouvelles capacités.
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint